Construction de l’hôpital régional catégorie « B » à Dahmani au gouvernorat du Kef (Lot Unique)

Fermé
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice
Email
dgbc.bo@mehat.gov.tn

REPUBLIQUE TUNISIENNE

MINISTERE DE L'EQUIPEMENT ET DE L’HABITAT

DIRECTION GENERALE DES BATIMENTS CIVILS

 

AVIS DE REPORT DE L’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL LIMITE AUX PAYS MEMBRES DE LA BID

Titre : Construction de l’hôpital régional catégorie « B » à Dahmani au gouvernorat du Kef (Lot Unique)

AOI/PM : N°31/2023-Financement : Banque Islamique de Développement (BID)-Code du projet : TUN-1015

 

 

La Direction Générale des Bâtiments Civils du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat informe les entreprises intéressées par l’appel d’offres N° 31/2023 relatif à la réalisation des travaux de CONSTRUCTION DE L’HOPITAL REGIONAL CATEGORIE "B" A DAHMANI (lot Unique) que la date limite de remise des offres prévue pour le lundi 12/02/2024 à 9 :00 h est reportée au Vendredi 01/03/2024 à 9 :00 h.

La séance d’ouverture des offres est publique et aura lieu le même jour soit le Vendredi 01/03/2024 à dix heures (10:00) à la Direction Générale des Bâtiments Civils (bâtiment C).

 

ADDITIF N:01

 

 

Émis-le : 22 JANVIER 2024

 

Code du projet : TUN-1015

 

Maître de l’Ouvrage : Ministère de la Santé.

 

Maitre d’Ouvrage Délégué : Ministère de l’Equipement et de l’Habitat

 

Pays : Tunisie

 

Article CCAG 48.1 Initial

 

Il sera accordé à l’entrepreneur et sur sa demande expresse de bénéfice de l’avance, une avance de dix pour cent (10%) du montant des travaux dont l’exécution est prévue pendant les 12 premiers mois.
Cette avance ne sera réglée à l’Entrepreneur qu’à l’approbation de son marché et après fourniture par celui - ci d’une caution bancaire personnelle et solidaire délivrée par une banque agréée dont le montant est égal au montant de l’avance pour garantir le remboursement de la totalité de l’avance.
Ce cautionnement bancaire est irrévocable, inconditionnel et payable à la première demande de l’administration.
Les montants dus au titre de l’avance sont remboursés par déduction, à mesure de l’avancement des travaux à raison de 10% du montant des travaux, sur les sommes dues à titre d’acomptes ou de paiement pour solde. toutefois la restitution totale de cette avance ne doit pas dépasser les douze premiers mois.
La main levée de la caution bancaire afférente à cette avance sera donnée proportionnellement au montant restitué de l’avance.

 

Article CCAG 48.1 modifié

Il sera accordé à l’entrepreneur et sur sa demande expresse de bénéfice de l’avance, une avance de vingt pour cent (20%) du montant des travaux dont l’exécution est prévue pendant les 12 premiers mois.
Cette avance ne sera réglée à l’Entrepreneur qu’à l’approbation de son marché et après fourniture par celui - ci d’une caution bancaire personnelle et solidaire délivrée par une banque agréée dont le montant est égal au montant de l’avance pour garantir le remboursement de la totalité de l’avance.
Ce cautionnement bancaire est irrévocable, inconditionnel et payable à la première demande de l’administration.
Les montants dus au titre de l’avance sont remboursés par déduction, à mesure de l’avancement des travaux à raison de 20% du montant des travaux, sur les sommes dues à titre d’acomptes ou de paiement pour solde. toutefois la restitution totale de cette avance ne doit pas dépasser les douze premiers mois.
La main levée de la caution bancaire afférente à cette avance sera donnée proportionnellement au montant restitué de l’avance.

 

 

 

 

REPUBLIQUE TUNISIENNE

MINISTERE DE L'EQUIPEMENT ET DE L’HABITAT

DIRECTION GENERALE DES BATIMENTS CIVILS

-

Nom du projet : Projet création de 2 hôpitaux régionaux à Thala et Dahmani

No du Financement : TUN1015

AVIS SPECIFIQUE D’APPEL D’OFFRES INTERNATIONAL LIMTE AUX PAYS MEMBRES DE LA BIsD

Construction de l’hôpital régional catégorie « B » à Dahmani au gouvernorat du Kef (Lot Unique)

AOI/PM : N°31/2023-Financement : Banque Islamique de Développement (BIsD)

 

  1. La République Tunisienne a reçu un prêt de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le projet création de 2 hôpitaux régionaux à Thala et Dahmani_TUN1015 et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché de Construction et l’Equipement de l’hôpital régional catégorie « B » à Dahmani, gouvernorat du Kef.
  2. La Direction Générale des Bâtiments Civils du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat invite les soumissionnaires éligibles venant de pays répondant aux critères de provenance des pays membres de la BIsD, et répondant aux qualifications requises pour Construction de l’hôpital régional catégorie « B » à Dahmani au gouvernorat du Kef (Lot Unique) à présenter leurs offres sous plis fermé. La période de la construction du projet est de vingt-quatre (24) mois.
  3. La procédure d’appel d’offres sera Appel d’Offres International réservé aux Pays Membres de la BIsD (AOI/PM)] tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Avril 2019 et Révisée en Février 2023, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
  4. L’appel d’offre se fera par voie d’appel d’offre International ouvert aux pays membres de la Banque Islamique de Développement BID, et est ouvert à tous soumissionnaires éligibles tels que définis dans la Section V du Dossier d’appel d’offres.
  5. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de La Direction Générale des Bâtiments Civils du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat ; [Directeur Générale des Bâtiments Civils, dgbc.bo@mehat.gov.tn] et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous [DGBC, MEH avenue hbib chrita, 1000 tunis] de [8h30 à 17h][1].
  6. Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement[2] non remboursable de [Mille trois cent dinars tunisien, 1300 TND]. La méthode de paiement sera en espèces ou par chèques[3]. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par[4] voie postale sous plis recommandé ou par rapide poste ou déposé directement au bureau d’ordre central du Ministère de l’Equipement et de l’Habitat Avenue Habib Chrita, cité jardins 1002 Tunis – Belvédère].
  7. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous[5] au plus tard le Lundi 12 février 2024 à 9h00. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse : salle de réunion au 2éme étage de la direction général des bâtiments civils mentionnée ci-dessous le Lundi 12 février 2024 à 10h00.
  8. Chaque offre doit obligatoirement être accompagnée d’une caution de soumission selon le modèle émis d’un montant de six cent mille dinars (600 000 DT) ou quatre-vingt-huit mille Euro (178 000 €).

Si la caution est délivrée par une institution bancaire non tunisienne, cette dernière devra désigner une banque tunisienne comme correspondant pour rendre exécutoire ladite caution.

  1. La période de validité des offres est de cent vingt (120) jours à partir de la date limite de remise des offres.
  2. L’(les) adresse(s) auxquelles il est fait référence ci-dessus est (sont) : [dgbc.bo@mehat.gov.tn]

 

[Insérer Nom de l’Agence d’exécution]

 [Insérer le nom du bureau et les coordonnées du bureau (étage, numéro)]]

[Insérer le nom et la position du responsable]

[Insérer l’adresse postale complète]

[Insérer téléphone]

[Insérer télécopie]

[Insérer adresse électronique]

[Insérer l’adresse du site internet]

 

[1]      Le bureau où les documents peuvent être consultés et obtenus, et celui où les offres doivent être soumises ne sont pas nécessairement les mêmes.

[2]      Le prix demandé est destiné à défrayer l’Agence d’exécution du coût d’impression, du courrier / d’acheminement du dossier d’Appel d’offres. Un montant de 50 à 300 USD ou équivalent est réputé raisonnable.

[3]      Par exemple chèque de caisse, dépôt direct sur un compte particulier.

[4]      La procédure d’acheminement est généralement la poste aérienne pour l’étranger et la poste normale ou l’acheminement à domicile localement, ou par voie électronique si autorisée. Pour des raisons d’urgence ou de sécurité, l’acheminement à domicile peut être exigé pour l’étranger. Avec l’accord de la BIsD, les documents peuvent être distribués par courriel, téléchargés à partir d’un site autorisé ou d’un système d’achat électronique.

[5]      Indiquer l’adresse pour le dépôt des offres si elle est différente de l’adresse de consultation ou de retrait du document.