Actualisation des APD, EIES, DAO et surveillance et contrôle des travaux d'aménagement hydro agricoles de 2155ha et infrastructures connexes

Actif
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Project code
BEN 1017
Project title
Projet de Developpement des Infrastructures Agricoles et de Desenclavement Dans la Basse et Moyenne Vallee de L'Oueme – (Pdiad- Bmvo)
Email
procurement.sobaa@arisenet.com

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)

----***----

 

SERVICES DE CONSULTANTS

 

AMI N°………….…/2024/PRMP-SoBAA/S-PRMP du

 

Mode de financement : VENTE A TEMPERAMENT

 

N°de Financement : BEN 1017 du 03/03/2024 et N°2022087/PR BN 2023-4100 du 09/11/2023

 

Référence SIGMAP : PI_PDIAD-BMVO_97875

 

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) des fonds pour couvrir le coût du Projet de Développement des Infrastructures Agricoles et de Désenclavement dans la Basse et Moyenne Vallée de l'Ouémé – (PDIAD- BMVO), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.

Les services comprennent l’actualisation des Avants Projet Détaillés (APD), des Etudes d’Impact Environnementale et Sociale (EIES) assorti des Plans de Gestion Environnementale et Sociale (PGES), des Personnes Affectées par le Projet (PAP) et des Plans d’Affectation et de Réinstallation (PAR) des Dossiers d’Appel d’Offre (DAO) et la surveillance et le contrôle des travaux d’aménagement de 2 155 ha de périmètres irrigués avec maîtrise totale de l’eau sur sept (07) périmètres et les travaux de construction de pistes, de ponts de digues et digues pistes .

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont joints au présent appel à manifestations d’intérêt

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP) à travers la Société Béninoise des Aménagements Agricoles (SoBAA) invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : la capacité et l’expérience démontrant que les cabinets sont qualifiés pour les prestations (documents officiels prouvant l’existence légale et le domaine d’activité, références des prestations similaires, appuyées par des attestations de bonne fin d’exécution délivrées par l’administration publiques, une institution internationale ou ONG internationales, disponibilité de personnel qualifié, etc.).

Le cabinet devra justifier d’une équipe de travail disponible et qualifiée pour la conduite efficace de la mission dans les délais requis.  Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de sélection basée sur la qualité et le coût limitée aux pays membres (Quality and Cost Based Selection Limited to Member Countries - QCB S/MC) stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées :

Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics de la SoBAA

Parcelle E Lot 1159 – M. CHITOU Moulikatou, Adouny Cadjehoun Cotonou-Bénin, Tél (+229) 55 80 26 55 ; Email : procurement.sobaa@arisenet.com et pdiadbmvo@gmail.com de 8heures 30 minute à 12 heures 30 minutes et de 14 heures à 17 heures 30 minutes, à compter du Mardi 10 Septembre 2024 (heures locales).

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le : Mardi 1er octobre 2024 à 10 heures (heures locales). Les ouvertures de plis auront lieu le même jour sur place à 10 heures 30 minutes (heures locales).

Nom de l’Organisme : Société Béninoise des Aménagements Agricoles (SoBAA)

À l'attention : Personne Responsable des Marchés Publics de la SoBAA (PRMP/SoBAA)        

Titre/fonction de la personne à contacter : Personne Responsable des Marchés Publics de la SoBAA.

Code postal, ville et Pays :   Cotonou

Téléphone :    + 229 55 80 26 55                         

Télécopie :                      

Courriel : procurement.sobaa@arisenet.com/pdiadbmvo@gmail.com