Contrôle et supervision des travaux de mobilisation des ressources en eau
SEN1045 - Projet de mobilisation des eaux du Bassin versant de Nanija-Bolong
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT OUVERT AUX PAYS MEMBRES DE LA BID
(SERVICES DE CONSULTANTS – SELECTION DE FIRMES)
Pays : Sénégal
Projet : Projet de mobilisation des ressources en eau du Nanija Bolong
Secteur : Eau
SERVICES DE CONSULTANTS : Contrôle et supervision des travaux de mobilisation des ressources en eau
Mode de financement : Mode de financement islamique – conforme à la Charia
No du Financement :SN 1045
L’Etat du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) afin de couvrir le coût du Projet de mobilisation des ressources en eau du Nanija Bolong, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.
Les services comprennent : le Contrôle et supervision des travaux de mobilisation des ressources en eau, le niveau d’effort estimé en experts-mois est 169 hommes/mois.
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles sont joints au présent appel à manifestations d’intérêt.
L’Office des Lacs et Cours d’eau (OLAC) invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus.
Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
1. Nature des activités en relation avec le domaine des prestations
2. Nombre d’années d’expérience
3. Qualifications dans le domaine des prestations
4. Organisation technique et managériale du cabinet
5. Qualifications générales de personnel professionnel
Note Globale
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives » : Version Avril 2019) définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode de sélection basée sur la qualité et le cout, stipulée dans les Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre de Projets financés par la Banque Islamique de Développement (Version Avril 2019).
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : du lundi au jeudi : de 7 h 30 mn à 17 h et les vendredis de 07 h 30mn à 13 h 00 mn, heure locale.
Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées par courrier, télécopie ou courriel) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 08 septembre 2022 à 10 heures précises à la Cellule de Passation des Marchés de l’Office des Lacs et Cours d’Eau, Km 9, route de l’université Gaston Berger de Saint-Louis- Sénégal et porter expressément la mention « Contrôle et supervision des travaux de mobilisation des ressources en eau».
Les dossiers de candidature seront ouverts le même jour à 10 heures 00 mn en présence des représentants des candidats.
Fait à Saint-Louis, le ……………………….
Le Directeur Général
Office des Lacs et Cours d’Eau (OLAC)
Km 9, route de l’Université Gaston Berger, Saint Louis
3ème étage /Salle de Conférence de l’Office des Lacs et Cours d’Eau
Code postal : : 490 Saint Louis
Numéro de téléphone : +221 33 938 20 11
Adresse électronique : olac@olac.sn
Site internet : www.olac.sn