Réalisation de l’étude de la situation de référence, la mise en place d'un système informatisé de suivi-évaluation et de gestion financière et formation du personnel du Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô, phase 2 (PDRI-MÔ II)
Avis à manifestation d’intérêt pour la réalisation de l’étude de la situation de référence, la mise en place d'un système informatisé de suivi-évaluation et de gestion financière et formation du personnel du Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô, phase 2 (PDRI-MÔ II),
PAYS: Togo
NOM DU PROJET: Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô, Phase 2 (PDRI-MÔ II),
SECTEUR: Agriculture
SERVICES DE CONSULTANTS: Réalisation de l’étude de la situation de référence, la mise en place d'un système informatisé de suivi-évaluation et de gestion financière et formation du personnel du Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô, phase 2 (PDRI-MÔ II)
MODE DE FINANCEMENT: Prêt
N° DE FINANCEMENT: TGO XXXXX
Le Gouvernement de la République Togolaise a fait une demande de financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût de la phase II du Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô, phase 2 (PDRI-MÔ II), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes à accorder pour financer des services de consultant.
Les services comprennent : l’étude de la situation de référence, la mise en place d'un système informatisé de suivi-évaluation et de gestion financière et formation du personnel du Projet de développement rural intégré de la plaine de Mô, phase 2 (PDRI-MÔ II). Ces services qui démarreront courant 2026 s’étaleront sur une période de deux (2) mois.
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous.
Le Ministère de l’agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement rural (MAHVDR) invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») natuinaux à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
CRITERES
1. Le consultant doit être un cabinet, un bureau ou un groupement de bureaux d’études multidisciplinaires ayant au minimum dix (10) années d’expérience dans l’élaboration et la mise en place d’un système de suivi-évaluation
2. Avoir réalisé avec succès au cours des sept (7) dernières années, au moins deux (02) missions d’études de situation de référence
3. Avoir exécuté avec succès au cours de la même période, au moins deux (02) missions dans la mise en place d'un système informatisé de suivi-évaluation
4. Le candidat devra également disposer d’expérience très avérée dans la formation andragogique (au moins deux formations)
NB :
- Les curricula vitae du Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte. Toutefois le cabinet fournira une liste de personnel professionnel avec copie du diplôme de chaque membre du personnel.
- Pour toutes les exigences d’expériences ci-dessus mentionnées, seules les informations et missions prouvées par les attestations de bonne fin d’exécution, les pages de garde et de signature des contrats y afférents seront prises en compte lors de l’évaluation.
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt. Les Consultants doivent s'assurer qu’ils ne sont pas en conflit avec leurs obligations antérieures ou actuelles envers le bénéficiaire ou d'autres clients.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
Une liste de cinq (05) ou six (06) candidats présentant au mieux les aptitudes requises pour exécuter les prestations sera établie par l’Autorité contractante ; en cas d’ex æquo, le cabinet ou de groupement de cabinets disposant le plus grand nombre de missions tel qu’exigées au critère n°3 sera privilégié. Ces candidats présélectionnés seront ensuite invités à présenter leurs propositions techniques et financières et un candidat sera sélectionné selon la méthode de Sélection à Moindre Cout (SMC) stipulée dans les Directives pour l’Acquisition de Services de Consultant dans le cadre du Financement de projets par la Banque Islamique de Développement, Edition d’Avril 2019, révisée en février 2023.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : de lundi à vendredi de 08 heure 00 à 17 heure 00, heure locale.
Les manifestations d'intérêt sous forme écrite en langue française, doivent être déposées en version physique à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 1er octobre 2025.
Secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics du Ministère de l’agriculture, de l’hydraulique villageoise et du développement rural (MAHVDR), Porte n° 30 ;
À l’attention de : Monsieur SOULOU Lalawele, Personne Responsable des Marchés Publics du MAHVDR ;
Route de la nouvelle présidence de la République à GTA, derrière l’immeuble YAS TOGO, au nouveau centre des services administratifs de Lomé ; BP : 385 Lomé-Togo, Téléphone : (+228) 90 34 46 42 / 92 87 20 44, Courriel: prmpmaep@yahoo.fr.