Projet Boucle Nord 225 kV autour de Bamako - 5 Composantes
AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)
Nom du Pays : République Du Mali
Nom du Projet : Projet Boucle Nord 225 kV autour de Bamako
Secteur : Energie
Mode de financement : Vente à tempérament
No du Financement : MLI1041
La société Energie Du Mali SA (EDM-SA), à travers l’Etat du Mali, a obtenu un financement de cinquante-cinq millions d’Euros (55 millions d’Euros) sous la forme de prêt vente à tempérament de la Banque Islamique de Développement pour financer le Projet Boucle Nord 225 kV de Bamako et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet. Ce projet sera financé conjointement par la Banque Africaine de Développement (BAD), la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et l’Etat du Mali.
Le projet comprendra les composantes suivantes :
Composante 1 : Travaux de réalisation d’ouvrages de transport d’énergie
Extension du poste source 225 kV de Dialakorobougou avec création de la transformation 225/150 kV en coupure d’artère de la ligne existante 150 kV Bamako – Ségou ; création du poste source 225/30 kV de Kénié et réalisation de liaison double terne 225 kV entre les deux postes.
Les travaux ci-dessus financés par la Banque Islamique de Développement (BIsD) seront passés par Appel d’Offre International (AOI).
Composante 2 : Supervision des travaux
Service de consultance pour le contrôle et la supervision des travaux de la composante 1 par un cabinet d’ingénieurs conseil.
La méthode de passation prévue est la Sélection Basé sur la Qualité et le Coût réservée aux Pays Membres (SBQC/PM)
Composante 3 : Mesures environnementales et sociales
Mise en œuvre du plan d’actions et de réinstallation (PAR) et du plan de gestion environnementale et sociale (PEGS) y compris le reboisement compensatoire ; Indemnisation des personnes affectées par le projet (PAP) et fonctionnement de la commission cadastrale.
Composante 4 : Gestion du projet
Appui institutionnel et rémunération du personnel de l’unité de gestion du projet (UGP) ; Installation (acquisition du local du siège, de mobiliers de bureaux), équipements (acquisition de matériels et consommables informatiques, de véhicules, de services de gardiennage et nettoyage du siège, de connexion internet, de groupe électrogène ou système hybride PV/Batteries, …) et fonctionnement (frais de fonctionnement divers) de l’UGP.
Les acquisitions de matériels informatiques, fournitures de bureau, véhicules etc. se feront par la méthode de consultation de fournisseurs à l’échelle nationale (CF).
Composante 5 : Audits
Audits financiers du projet ; Audits du PAR et du PEGS.
Les audits financiers, environnemental et Social (PAR) seront faits selon la sélection au moindre coût réservé aux cabinets locaux (SMC/CL).
Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et services connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives. Les acquisitions de services de consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante).
Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International (AOI) ou Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD et d’Energie Du Mali SA, de revues techniques, de journaux et publications commerciales largement diffusés sur le plan international, et de journaux nationaux.
La préqualification de fournisseurs et d’entreprises est prévue pour les marchés ci-après :
Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire aux adresses ci-dessous :
Nom de l’Organisme : UGP-PBNB / Energie Du Mali SA
Nom de la personne à contacter : Mr Mahamane Dédéou MAÏGA
Titre/fonction de la personne à contacter : Coordonnateur du projet PBNB
Téléphone : (+223) 66 74 32 05
Courriel : mdmaiga@edmsa.ml
Site internet : www.edm-sa.com.ml
Ou
Nom de l’Organisme : Direction des études et Travaux / Energie Du Mali SA
Nom de la personne à contacter : Mme DEMBELE Hawa TEGUETE
Titre/fonction de la personne à contacter : Directrice
Téléphone : (+223) 66 75 74 67
Courriel : hteguete@edmsa.ml
Site internet : www.edm-sa.com.ml