Etude pour l’établissement de la situation de reference
AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
Pays :
Burkina Faso
Nom du Projet :
Projet d’Electrification et de Développement des Connexions à l’Electricité (PEDECEL)
Secteur :
Energie / Electricité
Services de Consultant :
Etude pour l’établissement de la situation de reference
Mode de financement :
Prêt - Banque Islamique de Développement (BID)
N° de financement :
BFA-1043 du 10 mai 2023
Référence de l’avis :
N° 04-2024/SONABEL/PEDECEL
Le Gouvernement du Burkina Faso a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) afin de couvrir les coûts partiels du Projet d’Electrification et de Développement des Connexions à l’Electricité (PEDECEL), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant.
Les services s’articulent autour de l’indentification et la mise à jour des indicateurs de performances du projet, l’élaboration d’une fiche de référence pour chaque indicateur, la collecte des données primaires et secondaires dans la zone du projet, la détermination de la valeur de référence de chaque indicateur suivant le niveau de désagrégation souhaité, l’élaboration des rapports.
Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont joints au présent appel à manifestations d’intérêt.
La Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL) agissant en qualité d’Agence d’Exécution dudit Projet, invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, etc.).
Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :
Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.
Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.
Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance. Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.
La sélection se fera en conformité avec la méthode : Sélection Basée sur la Qualité et le Coût au sein des Pays Membres.
Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 09 h 00 min à 14 h 00 min, heure locale.
Les expressions d'intérêt rédigées en langue française en trois exemplaires doivent être déposées en personne ou envoyées par courriel (en format non modifiable) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le lundi 12 août 2024 à 09 heures GMT ; et porter expressément la mention « Manifestation N° 04-2024/SONABEL/PEDECEL relatif à l’étude pour l’établissement de la situation de référence ».
Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL)
A l’attention de :
Monsieur Souleymane OUEDRAOGO, Directeur Général
Immeuble COMPAORE, sis côté ouest du Monument des Héros Nationaux à Ouaga 2000 , secrétariat des Départements marchés, 2e étage
01 BP 54 Ouagadougou 01 – Burkina Faso
(+226) 25 30 61 00
Email : jbedel.gouba@sonabel.bf avec copie à secretariat.dg@sonabel.bf