Appel à Manifestation d’Intérêt (Services de Consultants) Pour la Haute Autorité du Waqf

Fermé
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Executing Department
Regional Office, Dakar
Sector
Finance
Project title
Projet d’Appui Operationnel a la Haute Autorite du Waqf
Email
courriel@haw.gouv.sn

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS)

 

PAYS : SENEGAL

NOM DU PROJET : APPUI OPERATIONNEL A LA HAUTE AUTORITE DU WAQF

SECTEUR : FINANCE SOCIALE ISLAMIQUE

SERVICES DE CONSULTANTS

Mode de financement : Subvention -Mode de financement islamique - conforme à la Charia

 

N° de Financement : SEN-1029 du 14 janvier 2019

 

 

 La Haute Autorité du Waqf a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Projet d’Appui opérationnel de la Haute Autorité du Waqf, et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. 

Les services comprennent : la mise en place du système de reporting des procédures spécifiques au waqf (gestion, contrôle et supervision), l’identification des études de faisabilité de projets waqf selon les secteurs, l’élaboration des stratégies d’investissements pour la création et le développement des waqf publics, la mise en place d’un modèle financier d’évaluation des projets waqf publics et des applications et l’élaboration d’un rapport annuel de conformité.

Le Consultant sera recruté à temps partiel et effectuera des missions de quinze (15) jours au sein de la Haute Autorité du Waqf sans pour autant dépasser quatre (04) missions. Pour chaque mission, le consultant va fournir une partie des livrables indiquées ci-dessous.

 

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont joints au présent appel à manifestations d’intérêt.

La Haute Autorité du Waqf invite les Consultants éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

  • Nature des activités du candidat et nombre d’années d’expériences ;
  • Qualifications générales et spécifique du candidat dans le domaine des prestations et des références dans l’exécution de missions similaires ;
  • Organisation technique et managériale du Candidat.

Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leur qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance.  Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode basée sur le rapport qualité/coût stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : 08h:00 à 13 h 00 et de 14 h :00 à 17h:00, heure locale.

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 25 Août 2019 à 17h 00 mn GMT.

Haute Autorité du Waqf

À l'attention : [Mme Oulimata DIOP, Directeur Général]

Mermoz pyrotechnie, Cité Keur-Gorgui, derrière siège de la SONATEL

Tel: +221 33 889 29 90

Courriel: courriel@haw.gouv.sn

Site Internet: www.haw.gouv.sn