Travaux de réalisation de 455 forages positifs équipés de pompes à motricité humaine dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou

Fermé
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Specific Procurement Notice
Project code
GUI 1007
Project title
Projet d’Approvisionnement En Eau Potable et Assainissement Dans Les Prefectures de NZEREKORE, Lola et Yomou
Email
tellybalde66@gmail.com

Remarque : La date limite de soumission des offres a été prolongée du 14 août 2024 à 11h30 au 21 août 2024 à 11h30.

 

Avis spécifique de Passation de Marché

 

REPUBLIQUE DE GUINEE

Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou

Eau et Assainissement

Acquisition de Travaux

ISTISNA’A

2 GUI 1007

Intitulé du Marché : travaux de réalisation de 455 forages positifs équipés de pompes à motricité humaine dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou.

AOI ou AOI/PM No. : Forage PMH / PAEPA / NLY / 2 GUI 1007

  1. La République de Guinée a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement (PAEPA-NLY), et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché des travaux de réalisation de 455 forages positifs équipés de pompes à motricité humaine dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou en Trois lots :
  • Lot 1 : Réalisation de 93 Forages positifs équipés de Pompes à Motricité Humaine dans la Préfecture de Yomou ;
  • Lot 2 : Réalisation de 132 Forages positifs équipés de Pompes à Motricité Humaine dans la préfecture de Lola ;
  • Lot 3 : Réalisation de 230 Forages positifs équipés de Pompes à Motricité Humaine dans la Préfecture de Nzérékoré.

 

  1. Le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à travers le Service National d’Aménagement des Points d’Eau sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour exécuter les travaux de réalisation de 455 forages positifs équipés de pompes à motricité humaine, sur une période de 12 mois dans les altérites et le socle, développement, essai de débit, analyse d’eau et construction de margelles dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou.
  2. La procédure d’appel d’offres sera Appel d’Offres International réservé aux Pays Membres de la BIsD (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Avril 2019, révisées en février 2023, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
  3. Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès du Service National Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) / Unité de Gestion du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou, à l’adresse de Monsieur Adama Telly BALDE, Coordonnateur, Email :tellybalde66@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous : du lundi au vendredi de 08 heures à 17 heures.
  4. Le Dossier d’Appel d’offres en Français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de 2 500 000 GNF (Deux Millions Cinq Cent Mille Francs Guinéens). La méthode de paiement sera :
  • 50% du prix d’achat du DAO est versé au compte du receveur central du trésor à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) sur le compte N° 41 110 71,
  • 30% du prix d’achat du DAO est versé à l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP sur le compte N° 2011000 407 et
  • 20% à l’autorité contractante auprès du Responsable Financier du Projet.

Le dossier d’appel d’offres sera transmis par mail ou retiré en version papier après tous les paiements.

  1. Les offres devront être remises à l’adresse ci-dessous au plus tard le, Mercredi,  14 Août 2024 à 11 heures 30. La soumission des offres par voie électronique « ne sera pas » autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à l’adresse mentionnée ci-dessous le, Mercredi, 14 Août 2024 à 12 heures 00.
  2. Les offres doivent être accompagnées d’une Garantie de l’offre pour un montant de Deux Cent Dix Sept Millions de Francs Guinéens pour le lot 1 et Trois Cent Vingt Trois Millions de Francs Guinéens pour le lot 2 et Cinq Cent Trente Huit Millions Francs Guinéens pour le lot 3.
  3. L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est :

Service National Aménagement des Points d’Eau (SNAPE) /

Coordinateur de l’Unité de Gestion du Projet d’Approvisionnement en Eau Potable et Assainissement dans les préfectures de Nzérékoré, Lola et Yomou

Quartier Almamya, Rue KA026, BP: 2064                                               

Commune de Kaloum, Conakry                                                        Le Directeur Général

Tel : +224 628 52 71 02/664 47 95 31

Email : tellybalde66@gmail.com