SERVICES DE CONSULTANTS - Projet D’amelioration Des Bidonvilles Et Du Developpement Urbain Integre De La Zone De Djaga-Bouldhouq

Fermé
Notice Type
Pays Membre De La BID Soumissionnaire
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Email
procurement@arulos.dj
Documents
AMI- MPR.docx19.86 KB

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT

DJIBOUTI

PROJET D’AMELIORATION DES BIDONVILLES ET DU DEVELOPPEMENT URBAIN INTEGRE DE LA ZONE DE DJAGA-BOULDHOUQ (QUARTIER7)

SERVICES DE CONSULTANTS

Mode de financement : Mode de financement islamique – conforme à la Charia

N° de Financement : Prêt N°DJI-1012

 La République de Djibouti a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du projet d’amélioration des bidonvilles et du développement urbain intégré de la zone de Djaga-Bouldhouq (quartier7), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant : l’élaboration d’un manuel des procédures de réinstallation du projet d'amélioration des bidonvilles et de développement urbain intégré à Djaga-Bouldhouq, Djibouti. 

L’équipe effectuera les tâches suivantes :

  • Proposer un plan de travail qui sera validé par l'équipe d’exécution du projet ;
  • Conduire une étude socioéconomique du site d’impact du projet, ainsi que les voies d’accès et les dépôts ;
  • Exécuter un recensement, et une identification physique des personnes affectées par le projet (PAPs), utilisant comme support (avec carte d’identités, prise de photo de chaque individu et autres supports) et recueil des éventuels droits de propriété (titre fonciers, arrêté communal, etc.…), et de l'éventuelle population hôte, etc…

 

Les Termes de Référence (TdR) détaillés de la mission sont disponibles à l’adresse ci-dessous.

 

 

L’ARULoS invite les bureaux de Consultants (« Consultants ») éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont : le cabinet doit posséder les compétences, l’expérience pertinente et les qualifications requises pour exécuter les tâches décrites avec minimum dix (10) années d’expérience professionnelle dans le domaine. Le cabinet retenu doit avoir une connaissance de la législation pertinente en vigueur à Djibouti et du manuel des procédures de réinstallation ainsi que des exigences de la Banque islamique de développement en matière de sauvegardes et, y compris une expérience de l’organisation de consultations publiques.  Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualification en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou  une intention de sous-traitance.  Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de sélection fondée sur la qualité et le cout réservée aux pays membres (SFQC/PM) stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : 8h à 17h, heure locale.

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées (en personne ou par courrier, télécopie ou courriel) à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le Mercredi 24 juillet 2024 à 8h.

AGENCE DE RÉHABILITATION URBAINE ET DE LOGEMENT SOCIAL

 [Zone Industrielle Sud

B.P : 2569 –Djibouti

Tel: +253 21 35 43 44  

Télécopie: +253 21 35 44 96

Courriel: procurement@arulos.dj