Preselection de Firmes Pour Le Recrutement d’Un Bureau de Controle Technique des Travaux de Construction d’Un Immeuble Waqf de Haut Standing Au Centre-Ville de Dakar

Fermé
Notice Type
Enchères Concurrentielles Internationales
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
Expression of Interest
Project title
Projet de construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf à Dakar au profit des Daara
Email
courrier.haw@haw.gouv.sn

APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (AMI)

 

PRESELECTION DE FIRMES POUR LE RECRUTEMENT D’UN BUREAU DE CONTROLE TECHNIQUE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UN IMMEUBLE WAQF DE HAUT STANDING AU CENTRE-VILLE DE DAKAR

 

 

Pays : Sénégal

Nom du projet: Projet de construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf à Dakar au profit des Daara

Secteur : immobilier

Mode de financement : Crédit-bail

N° de Financement : N° SEN 1032 (APIF) ET N° SEN 1053 (FSID)

 

 

La République du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du projet de construction d’un complexe commercial et résidentiel Waqf à Dakar et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant. 

Les services comprennent les missions de base et les missions complémentaires. Les missions de base sont au nombre de deux: une mission relative à la solidité de l’infrastructure et une mission relative à la sécurité des personnes. Les services de contrôle portent sur les ouvrages et éléments d'équipement relatifs aux réseaux divers et les ouvrages de voirie, les ouvrages de fondation qui assurent le report au sol des charges nouvelles apportées par les bâtiments, les ouvrages d'ossature qui ont été conçus pour recevoir et transmettre aux fondations les charges de toutes natures, les ouvrages de clos et couvert qui offrent une protection au moins partielle contre les agressions des éléments naturels extérieurs.

Sont compris dans la mission du bureau de contrôle technique les dispositions constructives relatives à la protection contre les risques d'incendie et de panique, et les moyens de secours, les installations électriques et ascenseurs les installations de chauffage, ventilation, conditionnement d'air, les installations de gaz combustibles, les conduits de fumée, les garde-corps et fenêtre basses.

Les missions complémentaires du bureau de contrôle portent sur les installations du réseau d'alimentation en eau, de chauffage et d'assainissement, conditionnement, ventilation mécanique, de l’installation électrique, y compris éclairage extérieur, des ascenseurs et monte-charges, la production et distribution d'eau chaude et d'eau froide.

La période de réalisation prévisionnelle est de trois (03) ans, le niveau d’effort estimé en experts-mois est de 48 Hommes / mois (A noter que cette estimation est indicative et la Proposition sera basé sur les estimations propres du Consultant et du temps réellement passé par les experts) et la date de démarrage des services est prévue le 25 mai 2024.

 

                                                                                                                                                   /…

La Haute Autorité du Waqf invite les bureaux de Consultants de pays membres de la BID éligibles à manifester leur intérêt en vue de fournir les services ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir des renseignements spécifiques démontrant qu’ils sont pleinement qualifiés pour réaliser les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des conditions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.).

Les critères d’établissement de la liste restreinte sont :

    •  Expérience générale : Avoir une expérience générale d’au moins 10 ans dans le contrôle technique de projets d’infrastructures ;
    • Expérience spécifique dans les projets de bâtiments de grande hauteur avec deux (02) sous-sol dont les fondations sont en pieux : justifier de deux (02) références au moins en qualité de bureau de contrôle technique. Seules les références attestées par les maitres d’ouvrage seront considérées ;
    • Cohérence de l’organisation du Cabinet ; 
    • Consistance des moyens logistiques.

 

La Haute Autorité du Waqf présélectionnera six (06) cabinets pour la liste restreinte.

Les Personnels-clés ne feront pas l’objet d’évaluation au stade de l’établissement de la liste retreinte.

Les Consultants intéressés sont invités à prendre connaissance des Clauses 1.23 et 1.24 des Directives sur l’acquisition des Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (les « Directives ») définissant les règles de la BIsD concernant les conflits d’intérêt.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes afin de renforcer leurs qualifications en indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, ou une intention de sous-traitance.  Dans le cas de groupement, tous les partenaires du groupement seront conjointement et solidairement responsables pour la totalité du contrat, en cas d’attribution.

La sélection se fera en conformité avec la méthode de sélection fondée sur la qualité et le coût stipulée dans les Directives.

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations additionnelles à l'adresse mentionnée

ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux indiquées : de 09h 00mn à 16h 00mn, heures locales.

Les manifestations d'intérêt sous forme écrite doivent être déposées en personne sous forme de plis physique à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 27 Novembre 2023 à 11h 45mn à la Cellule de Passation des Marchés de la Haute Autorité du Waqf.

 Nom de l’organisme : Haute Autorité du Waqf (HAW)

À l'attention de : Monsieur Racine BA, Directeur général de la HAW

Adresse: 4e étage Immeuble THIARGANE_Rond-Point OMVS Mermoz,

Tel : +221 33 889 29 90

Courriel : courrier.haw@haw.gouv.sn - karfa.diouf@haw.gouv.sn

Site Internet : www.haw.gouv.sn

 

            Le Directeur général