Travaux de Réalisation de Canaux de Drainage des Eaux Pluviales
MINISTeRE DE L’ADMINISTRATION DU TERRITOIRE
ET DE LA DÉCENTRALISATION (MATD)
***************
AGENCE NATIONALE DE L’ASSAINISSEMENT ET DE LA SALUBRITE PUBLIQUE (ANASP)
***************
UNITE DE GESTION DU PROJET D’ASSAINISSEMENT DE CONAKRY (UGPAC – 2GUI 1002)
Financement : Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID) et Gouvernement Guinéen
******************
AVIS SPECIFIQUE DE PASSATION DE MARCHE
AVIS DE PREQUALIFICATION (LIMITE AUX ENTREPRENEURS
DES PAYS MEMBRES DE LA BID)
- Pays : République de Guinée
- Nom du Projet : Projet d’Assainissement de Conakry (PAC)
- Nom du Secteur : Infrastructures Sociales
- Brève Description des Travaux : Réalisation de Canaux Primaires, Secondaires et Tertiaires de Drainage des Eaux Pluviales, des Bassins Versants de Ratoma (28.663 ml) et de Matoto (26.954 ml)
- No du financement : 2GUI 1002
- Intitulé du Marché : Travaux de Réalisation de Canaux de Drainage des Eaux Pluviales
- AOI/PM No : 01/MATD/ANASP/UGPAC/2022
- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu sous forme de prêt et de don un financement de la Banque Islamique de Développement (BID) pour financer le coût du Projet d’Assainissement de Conakry, et entend affecter une partie du produit de ce financement au paiement relatif au marché pour les Travaux de réalisation des canaux de drainage des eaux pluviales :
Allotissement
Désignation
Consistance des travaux
Lot 1
Travaux de réalisation des canaux de drainage des eaux pluviales de la commune de Matoto
-
- La construction d’un nouveau réseau de drainage en béton armé d’environ 22 550 ml dont 21 400 ml de caniveaux couverts et à ciel ouvert de forme rectangulaire et trapézoïdale et 1 150 ml des dalots de traversée des rues,
- Le recalibrage d’environ 1 450 ml de réseaux existants (démolition et reconstitution d’un nouveau réseau en béton armé) dont 1 440 ml des caniveaux et 10 ml des dalots,
- La réhabilitation d’environ 2 250 ml de réseaux existants en béton armé y compris le curage dont 1 940 ml de caniveaux et 310 ml de dalots.
Soit un linéaire total de travaux d’intervention d’environ 26 250 ml dont les dimensions varient de :
-
- (0.5 m x 0.5 m) à (1.5 m x 1.0 m) pour les caniveaux de forme rectangulaire,
- (b=1.0 m x B=2.0 m x h=1.0 m) à (b=2.0 m x B=6.0 m x h=2 m) pour les caniveaux de forme trapézoïdale se situant au niveau de trois cours d’eau naturels d’un linéaire total de 5 970 ml .
Lot 2
Travaux de réalisation des canaux de drainage des eaux pluviales de la commune de Ratoma
-
- La construction d’un nouveau réseau de drainage en béton armé d’environ 11 800 ml dont 10 950 ml de caniveaux couverts et à ciel ouvert de forme rectangulaire et 850 ml des dalots de traversée des rues,
- Le recalibrage d’environ 3 400 ml de réseaux existants (démolition et reconstitution d’un nouveau réseau en béton armé) dont 3 150 ml des caniveaux et 250 ml des dalots,
- La réhabilitation d’environ 5 800 ml de réseaux existants en béton armé y compris le curage dont 5 600 ml des caniveaux et 200 ml des dalots.
Soit un linéaire total de travaux d’intervention d’environ 21 000 ml dont les dimensions varient de (0.5 m x 0.5 m) à (2.0 m x 1.5 m).
- Les candidatures peuvent être soumises en vue de la préqualification pour un ou deux lots. L’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) entend pré-qualifier des entrepreneurs et / ou des sociétés pour les travaux de réalisation des canaux primaires, secondaires et tertiaires de drainage des eaux pluviales, des bassins versants de Ratoma (28.663 ml) et de Matoto (26.954 ml). Les invitations à soumissionner devraient être lancées en Juin 2022.
- La préqualification se déroulera conformément aux procédures de préqualification spécifiées dans les directives pour l’acquisition des biens, travaux et services connexes dans le cadre de Projets financé par la BID, Avril 2019, (les « Directives »), elle est ouverte à tous les candidats des pays qui répondent aux critères de provenance, tels que définis dans les directives.
- Les candidats intéressés admissibles peuvent obtenir de plus amples renseignements et consulter le document de préqualification auprès de l’Agence Nationale de l’Assainissement et de la Salubrité Publique (ANASP) dont l’adresse figure ci-après de 08h à 16h00 TU.
- Le point 5 de l’Avis de Préqualification (limité aux entrepreneurs des pays membres de la BID) est modifié ainsi qu’il suit : « les candidats intéressés peuvent acheter un jeu complet du document de préqualification en français en faisant la demande écrite à l’adresse indiquée ci-après (point 8) accompagnée du versement non remboursable de deux Millions six cent mille Francs Guinéens (2.600.000 GNF) ».
-
NB : Les points 1 ; 2 ; 3 ; 4 ; 6 ; 7 et 8 du même Avis restent sans changement.
- Le document sera adressé par retrait physique.
- Les dossiers de candidature pour la préqualification doivent être déposés sous enveloppes cachetées et délivrées à l’adresse ci-après avant le 19 Avril 2022 à 12h 00 TU. Ils doivent être clairement marqués « Candidature de pré-sélection pour Travaux de réalisation des canaux primaires, secondaires et tertiaires de drainage des eaux pluviales des bassins versants des communes de Matoto et de Ratoma - lot(s) No ……………………… ».
Nom du bureau : ANASP - B6, Immeuble Koula, 6ème étage - Quartier Almamyah - Commune de Kaloum.
Nom du Responsable : Mme FOFANA Nènbour DIALLO
Numéro de Téléphone : (224) 622 30 38 93.
Adresse électronique : fofananenbour@gmail.com
Contacts UGP : akbalde2014@gmail.com, sangaremamadi22@gmail.com,
Conakry le 22/02/2022.