Travaux de réalisation du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Fafacourou dans la région de Kolda : TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE BATIMENTS ET DE CENTRALE SOLAIRE
REPUBLIQUE DU SENEGAL
…………………………..
Un Peuple – Un But – Une Foi
…………………………..
MINISTERE DE LA JEUNESSE
…………………………..
PROGRAMME NATIONAL DES DOMAINES AGRICOLES COMMUNAUTAIRES
(PRODAC)
…………………………..
PROJET DE DEVELOPPEMENT DE L’ENTREPRENARIAT AGRICOLE AU SENEGAL
(PDEAS)
Avis d’appel d’offres international/Pays membres
N° T_PDEAS/PRODAC_160
Financement : BIsD / Gouvernement du Sénégal
Objet : Travaux de réalisation du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Fafacourou dans la région de Kolda : TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE BATIMENTS ET DE CENTRALE SOLAIRE
- Le Gouvernement de la république du Sénégal a obtenu un financement de la Banque Islamique de Développement (BID), sous forme de Prêt, pour financer un Projet de réalisation du Domaine Agricole Communautaire de Fafacourou dans la région de Kolda, et l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer les paiements prévus au titre du marché des travaux de construction de bâtiments et de centrale solaire du DAC dans le cadre du projet suscité.
- Le Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour l’exécution des travaux de construction de bâtiments et de centrale solaire du DAC de Fafacourou.
Les travaux se décomposent en deux (02) lots distincts, répartis comme suit :
- Bâtiments administratif, logements et incubateur
- Bâtiment administratif
- Logements du personnel administratif et stagiaires
- Boutique
- Centre d’emballage et de conditionnement
- Hangar de stockage d'engins
- Bâtiment chambre froide
- Vestiaires
- Réfectoire
- Local Phyto Sanitaire
- Infirmerie
- Guérite
- Toilettes publiques
- Réalisations annexes (clôture, fosses septiques, etc.).
- Unités de production avicoles et de bétails
- Bâtiment Abattoir
- Bâtiments poulets de chair
- Bâtiments pondeurs
- Bâtiments Poussin/Poulettes
- Vestiaires, laboratoires
- Bâtiment couvoir
- Bâtiment fabrique d’aliments pour bétails et volailles
- Centre de traitement de paille
- Etables embouches bovines
- Etables vache laitière
- Bergerie ovine
- Magasin d’aliments et Hangar à fourrages
- Magasin de stockage de concentrés
- Bureaux
- Fosses fumières
- Unité de production piscicole
- Écloserie
- Laboratoire
- Local groupe électrogène
- Fabrique d'aliments
- Guérite
- Local stockage de matériels
- Bâtiment de gestion
- Bâtiment des bassins de pré-grossissement
- Vestiaires
- Unité de production apicole
- Miellerie
- Lot 2 : Travaux de réalisation d’une centrale solaire
Le délai d’exécution des travaux est de douze (12) mois y compris la saison des pluies ;
- La procédure d’appel d’offres sera conduite par Appel d’Offres International (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BID, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BID portant sur les conflits d’intérêt.
- Les soumissionnaires intéressés et éligibles, peuvent obtenir des informations auprès du secrétariat de la Direction du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC) ; Adresse : Sacré Cœur Pyrotechnie (Cité Keur Gorgui) Villa n°40, Dakar, prodac@prodac.sn / pmndour.sn@gmail.com / cissko13@yahoo.fr, Sénégal, Numéro de téléphone : +221 33 825 92 47, Numéro de télécopie : +221 33 825 92 47 et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse ci-dessus tous les jours ouvrables de 08h 00mn à 17h 00mn.
Les exigences en matière de qualifications sont : (i) : avoir exécuté au moins un (02) marchés similaires au cours des cinq (05) dernières années pour un montant minimal de :
Lot 1 : un milliard cent millions (1 100 000 000) FRANCS CFA,
Lot 2 : huit cent millions (800 000 000) FRANCS CFA
avec réception provisoire,
(ii) : avoir une capacité financière de
Lot 1 : trois cent soixante-quatorze millions (374 000 000) FRANCS CFA
Lot 2 : deux cent soixante-sept millions (267 000 000) FRANCS CFA délivrée par une institution bancaire agréée par le Ministère de Finances et du Budget et BIsD,
(iii) : avoir un chiffre d’affaires annuel moyen d’un montant de :
Lot 1 : deux milliards huit cent millions (2 800 000 000) FRANCS CFA,
Lot 2 : Deux milliards (2 000 000 000) FRANCS CFA,
au cours de cinq (05) dernières années (2020-2019-2018-2017 et 2016) ; (iv) : disposer d’une expérience générale d’au moins dix (10) ans. Voir le document d’Appel d’offres pour les informations détaillées.
- Le Dossier d’Appel d’offres en langue française peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en se rendant à l’adresse ci-dessous contre un paiement non remboursable de cinquante mille (50 000) francs CFA, Bureau de la comptabilité du PDEAS (2ème étage appartement gauche). La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera retiré au PRODAC sur présentation du reçu de l’achat. Une version DAO sera disponible pour, éventuellement, être consultée sur place pour ceux qui le désirent.
- Les offres devront être remises au siège du PRODAC l’adresse suivante : Sacré Cœur Pyrotechnie (Cité Keur Gorgui) Villa n°40, Dakar, E-mail : prodac@prodac.sn / pmndour.sn@gmail.com / cissko13@yahoo.fr, Sénégal, Numéro de téléphone : +221 33 825 92 47, Numéro de télécopie : +221 33 825 92 47 au plus tard le 23 décembre à 10 heures 30 mn. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de réunion du PRODAC le même jour à 10h 30 mn.
- Les offres doivent être accompagnées d’une (01) garantie de l’offre pour un montant de :
- Lot 1 : TRENTE MILLIONS (30 000 000 000) FRANCS CFA ou de sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible ;
- Lot 2 : VINGT-DEUX MILLIONS (22 000 000) FRANCS CFA ou de sa contrevaleur dans une monnaie librement convertible.
Le mode d’attribution est par lot.
- L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : siège du PRODAC : Sacré Cœur Sacré Cœur Pyrotechnie (Cité Keur Gorgui) Villa n°40, Dakar, E-mail : prodac@prodac.sn / pmndour.sn@gmail.com / cissko13@yahoo.fr, Sénégal, Numéro de téléphone : +221 33 825 92 47, Numéro de télécopie : +221 33 825 92 47.
Dakar, le 03/11/2021
Le Coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC)
Papa Malick NDOUR