Travaux de Construction de l’Agropole Kolda
Fermé
Avis spécifique de Passation de Marché
CONSTRUCTION DU MODULE REGIONAL DE KOLDA
Pays : Etat du Sénégal
Projet : Projet de Zone de Transformation agro-industrielle du Sud (PZTA ou Agropole Sud)
Secteur : Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries
Acquisition de Travaux
Mode de Financement : Prêt Banque islamique de Développement
N° Prêt : BID N° SEN 1024
Intitulé du Marché : Travaux de Construction de l’Agropole Kolda
AOI/PM No. : W5 PPM BID et n° T_CEPA_018-2021 PPM DCMP
- Le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement (BIsD) pour financer le Projet de Zone de Transformation Agro-industrielle du Sud (PZTA ou Agropole Sud), et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements au titre du Marché relatif aux travaux de construction de l’Agropole Kolda en un lot unique.
- Le Ministère du Développement Industriel et des Petites et Moyennes Industries sollicite des offres sous pli scellé de la part de soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour la construction de bâtiments de Génie Civil et de mûrs de clôture, la réalisation de réseaux d’électrification (Courant fort et Courant faible), de Circuits de climatisation et de ventilation, de systèmes de sécurité incendie, de réseaux de communication, de voiries internes et d’accès ; de réseaux d’assainissement et de drainage des eaux usées et eaux pluviales, de forages, de châteaux d’eau et de réseaux d’éclairage public avec Lampadaire. Les travaux se dérouleront dans le module régional de Kolda (sis dans la commune de Kolda). La durée des travaux est de six (06) mois.
- La procédure d’appel d’offres sera l’Appel d’Offres International réservé aux Pays Membres de la BIsD (AOI/PM) tel que défini dans les Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services connexes dans le cadre de Projets financés par la BIsD, Septembre 2018, (les « Directives »), et ouverte à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans les Directives. Les candidats éventuels sont également invités à prendre connaissance des Clauses 1.18 à 1.21 de ces Directives concernant les règles de la BIsD portant sur les conflits d’intérêt.
- Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de la Personne Responsable de Marchés du PZTA Sud - Téléphone : (00221) 78 218 12 12 – 77 239 47 60- email : bayeracine1@hotmail.fr, cc : spmagropole@gmail.com ; cepagropole@gmail.com, aspmagropole@gmail.com, et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse mentionnée ci-dessous :
- Cellule d’Exécution du Projet de Zone de Transformation Agro-Industrielle du Sud (PZTA-Sud ou Agropole Sud) Mermoz Extension lot 15 de 09 heures à 17 heures du Lundi au Vendredi.
- Le Dossier d’Appel d’offres en français peut être acheté par tout Soumissionnaire intéressé en formulant une demande écrite à l’adresse ci-dessus contre un paiement non remboursable de deux cent cinquante mille (250 000) FCFA. La méthode de paiement sera en espèce. Le dossier d’appel d’offres sera adressé par voie électronique ou par clé USB.
- Les offres devront être remises à l’adresse ci-après : Secrétariat général du Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries, 122 bis Avenue Peytavin, (premier étage) au plus tard le 20 décembre 2021 à onze (11) heures précises (heure locale). La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Toute offre arrivée après la date et l’heure limites de remise des offres sera écartée. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires et des personnes présentes à la salle de conférence du Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes Industries, 122 bis Avenue Peytavin, (3ième étage) le même jour à Onze (11) heures précises (heure locale).
- Les offres doivent être accompagnées d’une garantie de soumission, pour un montant de cinquante millions deux cent mille (50 200 000) FCFA délivrée par une institution financière agréée par le Ministère des Finances.
- La durée de validité de la garantie de soumission est de 28 jours après la date de validité de l’offre de 120 jours, soit au total 148 jours.
- La visite de site est prévue le 26 novembre 2021 à KOLDA.