Projet de Construction de la Route Boke-Quebo (Tronçon Boké-Dabiss) - Construction d’une route neuve de 45 km reliant Boké à Dabiss Et la construction d’un pont en béton précontraint de longueur 140m sur le fleuve

Fermé
Notice Type
Appel D'offres Concurrentiel International [Ouvert]
Issue Date
Last date of submission
Tender Type
General Procurement Notice
Project title
Construction d’une route neuve de 45 km reliant Boké à Dabiss Et la construction d’un pont en béton précontraint de longueur 140m sur le fleuve
Email
drkababakary@yahoo.fr

AVIS GENERAL DE PASSATION DES MARCHES (AGPM)

République de Guinée

 

Projet de Construction de la Route Boke-Quebo (Tronçon Boké-Dabiss)

2GIN : 1024

La République de Guinée a obtenu un montant de 41,8 millions d'Euros de la Banque. Islamique de Développement (BID) pour financer le Projet de Construction de la Route Boké-Quebo (tronçon Boké-Dabiss) et à l’intention d’utiliser une partie de ce financement pour effectuer des paiements pour l’acquisition de biens, travaux et services connexes et de services de consultants nécessaires dans le cadre de ce projet. 

La route Boké - Québo fait partie du corridor routier Transafricain N°7 Dakar-Lagos identifié comme l’épine dorsale de développement économique et social de la sous-région. Ce corridor est considéré comme l’une des premières priorités du Programme de développement des infrastructures en Afrique (PIDA) de l'Union Africaine (UA) et du Programme régional de facilitation des transports de la CEDEAO sous le n° CWTR-38/99. L’aménagement de la section Boké-Québo dans le cadre du présent projet, permettra de compléter une partie du chaînon manquant du corridor Dakar-Lagos.

 

Sur le plan stratégique, le projet a pour but de contribuer au désenclavement intérieur de la Guinée et de la Guinée Bissau et au renforcement de l’intégration et du commerce sous régional. Plus spécifiquement, le projet permettra d’améliorer le niveau de services de la route Boké-Quebo de façon à rendre rentable les infrastructures économiques qui soutiennent la production agricole dans les zones du projet, améliorent l'accessibilité rurale et assurent un accès aux marchés toute l'année, par tous les temps, afin de stimuler le développement de la chaîne de valeur agricole.

 

Le projet comprendra les composantes suivantes :

 

1 - Travaux de Génie Civil comprenant :

          - la construction d’une route neuve de 45 km reliant Boké à Dabiss

          - la construction d’un pont en béton précontraint de longueur 140m sur le fleuve Tinguilinta ;

          - l’exécution des travaux connexes comprenant : (i) infrastructures sociocommunautaires (clôtures d’écoles, dispensaire, hangars de marché, forages d’eau potable, centre éducatif) ; (ii) 30km de pistes rurales et (iii) travaux de voirie (1km environ) dans la ville de Boké.

2- Services de Consultants pour le suivi et le contrôle des travaux ;

3- Services de Consultants pour audits financiers et comptables ;

4- Appui à l’Unité de Gestion du Projet comprenant : Acquisition de véhicules, de matériels informatiques et divers.

 

Les acquisitions financées par la Banque Islamique de Développement seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Biens, Travaux et Services Connexes dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition courante) et sont ouvertes à tous les soumissionnaires éligibles, tels que définis dans ces Directives. Les acquisitions de Services de Consultants seront effectuées conformément aux Directives pour l’acquisition de Services de Consultants dans le cadre des Projets financés par la Banque Islamique de Développement.

Les avis spécifiques de passation des marchés pour les acquisitions à effectuer par Appel d’Offres International réservé aux pays membres (AOI/PM) et les appels à manifestations d’intérêt pour les services de consultants seront publiés au fur et à mesure qu’ils seront disponibles, sur le site internet de la BIsD (isdb.org) et des journaux nationaux.

 

La pré-qualification de fournisseurs et d’entreprises est prévue pour les marchés ci-après :         Travaux de construction de la route Boke Quebo, section Boke-Dabiss (45 Km) y compris la construction du Pont sur le fleuve Tinguilinta et les activités connexes.

 

Les candidats intéressés et éligibles, qui souhaitent être considérés pour la fourniture de biens, travaux et services de consultants pour le projet, ou qui désirent obtenir des informations additionnelles, sont invités à contacter le Bénéficiaire à l’adresse ci-dessous :

 

La Direction Nationale des Infrastructures/Ministère des Travaux Publics

Boulevard du Commerce, 3ème Etage; Immeuble des Travaux Publics; Commune de

Kaloum; BP: 581- Conakry République de Guinée

 

Tel: (00224) 628 27 13 72 / (00224) 622 74 45 87

E-mail: drkababakary@yahoo.fr E-mail: oumarocamar@gmail.com  

 

 

 

 

Le Ministre des Travaux Publics

 

 

 

 

Moustapha NAITE