APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT - Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE)
APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT
(SERVICES DE CONSULTANTS)
Sénégal
Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE)
Microfinance Islamique
SERVICES DE CONSULTANT
Prêt de la Banque Islamique de Développement – conforme à la Charia
N° de Financement : 2 SEN-1005 LN
N° d’identification du Projet : SEN-1005
Suite à l’Avis Général de Passation des Marchés (AGPM) relatif à ce projet publié dans Jeune Afrique n°3028 en date du 20 janvier 2019, le Gouvernement du Sénégal a reçu un financement de la Banque Islamique de Développement afin de couvrir le coût du Programme de Développement de la Microfinance Islamique au Sénégal (PROMISE), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer des services de consultant en Microfinance Islamique. Ces services comprennent une assistance technique au programme dans le cadre de développement de la Microfinance Islamique.
Le PROMISE invite les Consultants éligibles à présenter leur candidature en vue de fournir les services définis ci-dessous. Les consultants intéressés doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, références de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de compétences adéquates parmi leur personnel, etc.). L’expérience dans les domaines ou tâches ci-après sera considérée comme une exigence minimale pour la mission :
- Expérience générale du cabinet ;
- Références du cabinet dans la réalisation de missions similaires en Microfinance Islamique ;
- Expérience et qualification générales du personnel ;
- Expérience similaire dans le développement de stratégie et plan d'action incluant la conception des produits de microfinance islamique et la conception des processus ; évaluation des besoins en formation ; Formulation du plan de déploiement des produits de microfinance islamique ; renforcement des capacités et développement du plan de formation et modules, financement des chaînes de valeur et marketing des produits de microfinance islamique ; Proposition de développement / mise à niveau du système d'information de gestion (SIG) actuel pour se conformer aux produits de microfinance islamique
Les consultants peuvent se porter candidats sous la forme d’une association, validée par un accord entre les partenaires de l’association, indiquant clairement le type d’association, c’est-à-dire un groupement de consultants, une forme intermédiaire d’association ou une intention de sous-traitance.
La sélection se fera en conformité avec les procédures stipulées dans les Directives pour l’Utilisation des Consultants dans le cadre de projets financés par la Banque Islamique de Développement (édition mai 2009, révisée en février 2012), disponibles sur le site internet de la Banque à l’adresse www.isdb.org.
Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : 8h30-13h et 14h30-17h, heure locale.
Les manifestations d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard le 29 mai 2019 à 17H 00 mn GMT.
Programme de Développement de la Microfinance islamique au Sénégal (PROMISE)
À l'attention : Mme Yaye Fatou DIAGNE
Boulevard Fahd Ben Abdel Aziz X autoroute, échangeur Hann,
Immeuble EMG, 1er étage, Dakar, Sénégal
Tel: 00 221 33 869 54 54 email : yayefatou.diagne@promise.sn, contact@promise.sn